ULTIMATE POKER
L'Ultimate Poker est une variante du poker traditionnel qui se joue jusqu'à 7 joueurs sur une table en demi-lune. Le jeu a une dimension différente du poker traditionnel puisque les participants ne s'affrontent plus qu'entre eux, mais également contre la Banque incarnée par le croupier. Le but du jeu est d'obtenir une combinaison de 5 cartes plus forte que celle de la Banque.
Sorti de l’imaginaire de l'Américain Roger Snow, l’Ultimate Poker est l’une des dernières variantes du poker. D’abord joué sur des machines électroniques, le jeu s’est ensuite démocratisé sous la version de jeu de table. L’Ultimate Poker est autorisé en France le 30 décembre 2022.
Le BONUS additionnel incontournable de l’Ultimate Poker !
Jouez 5€ sur la case lumineuse rouge et faites tomber le jackpot commun au 4 tables. Une Quinte Flush Royale et c’est gagné ! Vous pouvez également gagner une multitude de bonus à partir de la combinaison Full jusqu’à la Flush Royale Communautaire.
Le Jackpot Progressif
La partie peut commencer !
Mises de Départ
Avant de démarrer la distribution des cartes, chaque joueur doit poser des jetons sur les cases "Mise Ante" (mise initiale) et sur "Blind" ou "Blinde" en français (pari à l'aveugle).
Les 2 mises doivent obligatoirement être égales. Après cela, elles ne peuvent plus être enlevées ni modifiées. Il est également possible de déposer une mise facultative sur la case "Bonus".
Distribution & 1ère Enchère
Après les mises, le croupier pose 5 cartes faces cachées qui serviront pour les joueurs ainsi qu'à la Banque. Ensuite, le croupier distribue 2 cartes à chaque joueur ainsi qu'à la Banque (lui même).
À partir de là, 2 options s'offrent aux joueurs:
Annoncer "check", ce qui équivaut à ne rien faire.
Miser un montant 3 à 4 fois le montant de sa mise.
Ouverture du Flop et 2é Enchère
La banque révèle 3 des 5 cartes disposées face cachées au début de la partie. Chaque joueur pourra utiliser ces 3 cartes ainsi que les siennes pour obtenir la meilleure combinaison possible.
Les mêmes options qu'à la première enchère s'offrent au joueur: annoncer "Check" (ne rien faire) ou miser sur la case "Jouez" un montant qui doit être 2 fois supérieur à sa mise initiale. Il peut remiser uniquement s'il ne l'a pas fait au premier tour d'enchère.
Découverte de la "Turn" et la "River" et 3éme enchère
Le croupier révèle la 4ème et 5ème carte. Les joueurs ont une dernière opportunité de miser s'il ne l'a pas déjà fait avant. Il peut soit mettre 1 fois le montant de sa mise ou abandonner la partie mais perdre les jetons engagés.
L'Abattage des Cartes
Lors de l'abattage des cartes, la banque révèle sa main, que les joueurs doivent battre. Ensuite, chaque joueur encore en lice révèle a leur tour leur main et se mesure à celle de la Banque.